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Special Unit mod for Unreal Tournament 2004 Miasma UT2004 community



Soyez les bienvenus sur le site du mod Special Unit pour Unreal Tournament 2004.
Ce mod veut être le plus fidèle à l'univers fantastique de Stargate, à travers ses parties multijoueurs.
Pour plus de détails nous vous invitons à lire la FAQ ou nous rejoindre sur le forum.
Si vous êtes un talenteux mappeur, codeur ou modeleur, et que vous êtes passionné et avez du temps libre, n'hésitez surtout pas à proposer de rejoindre l'équipe en nous envoyant un mail ou en postant sur le forum !






Bonjour à tous !

Vous l'attendiez tous, à l'issue d'un big crunch éprouvant, voici Special Unit pour Unreal Tournament 2004 !

http://www.unreal.fr/images/rubriques/23/1356714849.jpg

Vous pouvez télécharger l'installeur Windows ICI ou l'archive zip LA.
Ou alors sur notre fiche Unreal.fr.

Vous pouvez retrouver une liste des serveurs moddb qui ont le fichier ici.

Vous aurez besoin du jeu Unreal Tournament 2004 pour y jouer, ainsi que du dernier patch (v3369).
Une fois installé votre répertoire UT2004 doit ressembler à ça :
http://www.unreal.fr/images/rubriques/23/TN_1358187419.png

A l'occasion de la sortie je souhaiterai remercier tout ceux qui de près ou de loin ont soutenu notre aventure : les fans les plus patients du monde, les gens d'Unreal.fr, les collègues de chez feu-Unreal Fantasy, les amis de chez feu-PMods, et les familles de l'équipe qui ont du subir de gros no-life pendant toutes les heures de boulot !

Merci à tout ceux qui ont été dans l'équipe au cours de ces 9 ans :
XoD, Horse, DarkFabius, GeorgeH, Gunman Youri, Anubis, Barballs, Missilemaster, Max&Asmyrdhen, Drakeslayer, Delva, Stepotronic, Geniuz, Fac32, Ganmesh, Yaboo, Nemesis, Blackhound, Radian, Ziboo, Angelus, Eddy, Blacksmurf et yAMATO.

La liste des fonctionnalités se trouve dans cette news.
Le trailer sur Youtube.

J'espère que vous vous amuserez bien avec Special Unit, et à bientôt sur un serveur !
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos idées et remarques sur le forum.

See you on the other side !

Kawooosh!

Darkigo

 

Bonjour à tous,

Voici une liste des dernières modifications effectuées en vue de la sortie (dimanche 13/01/2013). Certaines étaient prévues, d'autres faites grâce à vos nombreux retours après la publication du trailer.

_Nouveaux impacts de balles au sol, et ajout d'étincelles sur les armures Jaffas lorsqu'on leur tire dessus
_Correction de différents effets de tir en première personne et troisième (notamment le Staff Goa'uld, le fusil de snipe et la M60).
_Corrections diverses sur quasiment toutes les maps.
_Nombreuses corrections sur les bots, ils utilisent des armes variées et accomplissent certains objectifs.
_Limitation en distance du Zat'nik'tel, ce n'est plus un railgun mais une arme de portée courte à moyenne, ça ne déséquilibre plus le jeu.
_Réduction de la puissance de toutes les armes pour augmenter la durée des combats et donner un gameplay plus "old-school" (assumé) au jeu.
_Possibilité de couper la musique du mod et de jouer ses propres MP3. Si vous avez l'album du film ou de la série, rien ne vous empêche de mettre ces musiques dans le jeu pour plus d'immersion, ou votre morceau de hip-hop préféré.
_Ajout d'un sprint ! Consomme de l’énergie pour les humains, des points de vie pour les goa'ulds.
_Plein d'autres petits détails...

On se retrouve dimanche pour que vous puissiez tester tout ça !

Kawoosh

 

Bonjour à tous !

La bande annonce (en HD) pour la sortie du mod est disponible sur youtube :
Special Unit Release Trailer



Rendez-vous la semaine prochaine sur un serveur pour un paquet de frags !

Kawoosh !

 

Bonjour à tous !

Voici, avec quelques jours, mois, années de retard, l'annonce de la date de sortie !

http://specialunit.free.fr/news/35/aste1m.jpg http://specialunit.free.fr/news/35/x3031m.jpg http://specialunit.free.fr/news/35/x3035m.jpg http://specialunit.free.fr/news/34/screen4_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/34/screen8_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/34/screen9_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/34/screen1_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/33/screen1_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/33/screen4_m.jpg

Comme vous le savez si vous parcourez nos forums, les derniers bugs qui empêchaient la sortie du mod ont été résolus.
En effet, les différents personnages apparaissent enfin avec les bonnes meshes en réseau, et il n'y a plus d'erreur de spawn.
Les bugs dus au "Knock Out" du Zat'nik'tel ont été corrigés, et là encore il n'y a plus d'écart de position entre les clients et le serveur.

L'interface a été largement corrigée (gestion du Scale des options de UT), allègement et icônes plus claires.

Quelques skins ont été corrigées, et les Jaffas gagnent au troisième et dernier niveau (Prima) une skin "Or".

La création de l'installeur est terminée, et le package a été testé avec succès sur plusieurs machines.

Voilà la liste de ce que contiendra le mod lors de la sortie :

4 Classes pour les Tau'ri
3 Classes pour les Goa'uld

Les maps Team Objective :

Abydos
IceDet
Chulak
P3X-548

Les maps Capture de Cristaux :

Tok'ra

Les maps en Coopératif contre les réplicateurs :

Asgard Ship
Asgard Ship (Hard)
X303 Down

Les maps en Vaisseaux spatiaux :

Antartica
Asteroid (sans vaisseaux mères)

Les armes suivantes côté tau'ri :

FNP-90 (fusil mitrailleur)
AS-50 (fusil de précision)
Five-Seven (pistolet)
Lance-Roquette
MP5 (fusil mitrailleur)
M-60 (grosse mitrailleuse)
SPAS-12 (fusil à pompe)
Seringues de guérison
Grenade fumigène
Grenade FlashBang
Grenade explosive
Couteau

Lance Jaffa (tir et corps à corps)
Zat'Nik'Tel (un coup assome, un second tue)
Grenade Zat (Flashbang)

Les véhicules suivants :

Hummer
X302
Deathglider

et en bataille spatiale:

X303
Daedalus
Hatak

Le temps de refaire un petit trailer, de prendre des screenshots et de fêter la nouvelle année, on se retrouve le 13 Janvier pour des parties endiablées sur les serveurs !
Faites chauffer vos modems 56k !
Excellentes fêtes à tous,

Kawoosh !

PS : Merci saVTRonic, grâce à son aide le site fonctionne à nouveau !

 

Votez pour SU au Mod Of The Year contest de Moddb!

Vous pouvez voter même sans être inscrit, alors si vous voulez soutenir la dev team, un petit clic sur la page suivante :

http://www.moddb.com/mods/special-unit

Merci tout le monde !

PS:Evidemment, vous pourrez bientôt voter "en connaissance de cause"... On a juste un tout petit peu de retard, mais ça arrive :)

 

Bonjour à tous !


Eh non, SU n'est (toujours) pas mort !


Carnet de Dev !


Quoi de neuf depuis 8 mois ? Aille, 8 mois, déjà ! On rattrape le temps perdu tout de suite !

Toutes nos excuses pour le manque de news, mais à 2, c'est difficile de trouver la motivation/le temps, et en plus d'être efficace ! J'attendais d'avoir bouclé pas mal de choses au lieu de poster un news vide.

Mais revenons à nos moutons, XoD et moi n'avons pas chômé ces derniers temps, et pour vous le prouver, l'état du trac du mod :

http://specialunit.free.fr/news/35/bugsm.jpg

Presque 50 tickets fermés depuis la dernière fois ! Autant de bugs et de trucs à faire sur le mod ! C'est vraiment énorme à deux.

Alors ça y est, on en est tout proches, enfin, de la beta publique :

http://specialunit.free.fr/news/35/splashscreen3.jpg

L'installateur est aussi fini, le script aussi, il faut maintenant boucler les quelques tâches en cours (on vous reserve quelques surprises) et bientôt vous pourrez mettre vos pattes dessus. Y'a même les jolies petites icônes pour lancer le mod.

http://specialunit.free.fr/news/35/isntallm.jpg http://specialunit.free.fr/news/35/install2m.jpg


Parmi la tonne de nouveautés, voici les deux plus visibles, que je vous invite à découvrir en vidéo ci dessous :


CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO (Youtube)



Eh oui ! Deux nouveaux niveaux, c'est moi (Darkigo) qui offre ! L'intérieur du X303 a été réalisé par Hors3, dans le temps. La musique est de _MaX_ comme d'habitude. L'intégrale des musiques qu'il a réalisé pour le mod sera présente dans le mod dès la sortie.

Un niveau co-op contre les réplicateurs dans un X303 qui vient de se crasher, et un niveau en vaisseaux (chasseurs uniquement) où les Tau'ris doivent détruire les générateurs de naquadah de l'éxploitation minière Goa'uld ! A vous les courses poursuites dans les tunnels et les collisions avec les parois !

http://specialunit.free.fr/news/35/aste1m.jpg http://specialunit.free.fr/news/35/aste2m.jpg http://specialunit.free.fr/news/35/aste3m.jpg http://specialunit.free.fr/news/35/aste4m.jpg

http://specialunit.free.fr/news/35/x3031m.jpg http://specialunit.free.fr/news/35/x3032m.jpg http://specialunit.free.fr/news/35/x3033m.jpg http://specialunit.free.fr/news/35/x3034m.jpg http://specialunit.free.fr/news/35/x3035m.jpg

Ah une date de sortie peut-être ? Mmm, disons, automne 2009, ça vous va ?

A très vite, et comme dirait l'autre :
KAWOOOOSH !

 

On vous souhaite une excellente année 2009, qui verra, enfin, la sortie de Special Unit !

Oui, oui, c'est promis ! Et même assez tôt dans l'année si on se débrouille bien.
Tout ça pour vous dire qu'on postera très bientôt une vraie news en bonne et due forme avec du contenu;
On a bien avancé sur le mod et vous expliquera tout ça en détail, et on vous prouvera, que non, on n'est pas morts !

En attendant, remettez-vous bien de vos crises de foie, reposez vous, Special Unit arrive à grands pas !

Kawoooooosh !

 

Bonjour à tous !


Carnet de Dev !



Quoi de neuf depuis 3 mois ?


XoD de chez nos copains du mod Perfect Dark Source est venu nous filer un coup de main (et on l'en remercie beaucoup) coté code !

Il a commencé par quelques bidouilles sur la page des credits (dont un bouton retour, c'est con hein mais c'est pratique) et un option nécéssaire, celle de pouvoir activer ou non le mode "XP save". C'est le mode dans lequel les joueurs gagnent des points à chaque frag et objectif rempli, et une fois un certain score atteint, ils décrochent de nouvelles armes ou capacitées.

Ensuite il a monté un systeme de versionning, c'est un outil de developpement couramment utilisé dans le monde du développement, mais qu'on avait pas eu le courage de faire. Du coup c'était vachement plus simple de voir ce qu'il fallait faire et d'avancer.

http://specialunit.free.fr/news/34/Versionning_m.jpg

On a posté plus de 30 tâches qu'on a quasiment toutes bouclées ! Alors je vais pas vous faire le détail de chacun de ces 30 bugs réglés, ou trucs ajoutés, vous avez le sommaire dans le screenshot, mais juste vous parler des grandes lignes :


Tout d'abord j'ai enfin fini de traduire l'intégralité du mod, des menus aux maps. Tout est soit en français,soit en anglais,en fonction des options. Et ça, c'est un énorme pas vers la sortie de la version publique !

http://specialunit.free.fr/news/34/screen6_m.jpg

On a réglé des tonnes de bugs aussi, notamment des assez génants sur les vaisseaux qui n'apparaissaient pas correctement en réseau. Des maps qui ne se terminaient pas au bon moment, des gametypes qui déconnaient, les tourelles des vaisseaux qui ne bougeaient pas avec le vaisseau (merci XoD pour tout ça !).

http://specialunit.free.fr/news/34/screen1_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/34/screen2_m.jpg

On a fignolé l'interface (fait des screenshots de présentations pour les maps), modifié pas mal de détails sur certaines maps pour les équilibrer un peu et surtout fait quelques grosses améliorations.

http://specialunit.free.fr/news/34/screen7_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/34/screen8_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/34/screen9_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/34/screen10_m.jpg

La principale d'abord,celle dont on vous parlait dans la news précédente, ce sont les tirs des vaisseaux mères qui sont (un peu) auto guidés pour qu'on puisse détruire un chasseur avec le vaisseau mère. Avant, même avec un skill de 133t g4m3r, c'etait impossible, les chasseurs sont tellements petits à coté des vaisseaux mères.
Vous pouvez vérifier que les vaisseaux mères fonctionnent bien, en vidéo !

CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO (lien direct)
CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO (Youtube)


On a modifié l'architecture du mod pour permettre de modifier plus facilement les classes, et envoyer les mises à jour sur le systeme de versionning.


Que reste-t-il à faire pour la beta publique ?

Terminer les mini maps que les joueurs peuvent afficher pour avoir une vue globale de la map (notamment faire en sorte que ça marche online). Peut être rajouter des meshes de tourelles à détruire sur les vaisseaux mères (ça c'est en discussion suivant la faisabilité), regler les parametres de vol des chasseurs (ils tournent trop rapidement), changer la vue principale pour le hatak et le x303 par exemple, bouger quelques positions de tir, et équilibrer les améliorations pour chaque grade dans chacune des classes, empêcher les réplicateurs de parfois spawner aux spawnpoints des joueurs, et enfin peut-être rajouter une ou deux maps !

http://specialunit.free.fr/news/34/screen3_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/34/screen4_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/34/screen5_m.jpg

Vous trouvez peut etre qu'on prend du temps, mais en ce moment on n'est que deux à bosser sur le mod, on fait ce qu'on peut !

Mais on est vraiment plus très loin !


Comme dirait l'autre,
KAWOOOOSH !

 

Bonjour à tous !

Tout d'abord,désolé pour le manque de news ces derniers temps, on était très occupés à bêta tester le mod.
Voilà les détails...



Carnet de Dev !


On passe quelques jours fin août pour préparer une version stable pour les beta testeurs. C'est loin d'être évident il faut toujours tout re-tester au cas ou, surtout les modifications récentes, et impérativement vérifier que le mode en réseau fonctionne bien. Si le cache n'est pas re-exporté, ça peut nous causer de gros soucis, puisque les joueurs n'arrivent pas à se connecter au serveur... Ça nous est déjà arrivé, et on a eu du mal à trouver d'où ça venait !

Suite à des soucis de connexion,pas de BT durant plus d'un mois !
Mi Octobre, enfin, quelques parties ont lieu, on commence à voir ce qu'il faut changer.

Première update: Des nouvelles versions des maps Icedet et Asgard. Qui ne buggent plus (on a eu des soucis avec les fleches qui pointaient pas les bons objectifs !).

http://specialunit.free.fr/news/33/screen1_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/33/screen4_m.jpg

Deuxieme update, du contenu ! On inclut les nouvelles skins des tau'ris maintenant prêtes (on en a parlé dans les news précédentes, chaque classe a sa propre texture, pour qu'on puisse les différencier). Grâce à Missilemaster on règle un bug qui causait des logs de plus de 500 Mo!
C'etait le Hummer qui cherchait une fonction qui n'existait pas... Des bugs comme ça,on en a eu plein, et ça fait plaisir de voir un log qui ne fait que 100Ko après quelques parties. On a encore réglé un bug avec la flèche, cette fois ci elle ne se mettait pas correctement à jour coté client.

http://specialunit.free.fr/news/33/screen3_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/33/screen2_m.jpg

Troisième update : un sacré bordel ! On a essayé par tous les moyens d'unifier le code pour les différents gametypes pour que coté client on puisse aussi sélectionner les vaisseaux mères. Vu que jusqu'ici on ne pouvait pas (ça fait partie des bugs majeurs qui nous bloquaient pour la sortie de la version publique). Après trois ou quatre versions, on a enfin réussi à faire fonctionner ça correctement. Pas de bol, ça a entrainé des bugs dans le mode coopératif ! Certains joueurs (coté client encore, évidemment ça marchait nickel offline) arrivaient à spawner en Goa'uld (alors qu'on ne devrait pouvoir jouer qu'en tau'ri).. Là encore, rustine apres rustine, on a finalement réussi,enfin,Missilemaster a finalement réussi à regler ça, non sans mal. On a eu une musique en plus grâce à _Max_, et un nouveau son pour certaines armes (notamment le FNP90)...

http://specialunit.free.fr/news/33/screen5_m.jpg http://specialunit.free.fr/news/33/screen6_m.jpg

On en est rendus là. C'est pas parfait encore, il s'agit de regler quelques bugs avec les vaisseaux mères ; avec le dédale par exemple, les tourelles restent sur le spawnpoint et ne bougent pas avec le vaisseau. On a quelques soucis de noms,par exemple pour le dédale : « Goa'uld daedalus ship »..La traduction des maps à faire, les objectifs et compagnie... Faire en sorte que les missiles tirés par les vaisseaux mères soient un peu auto guidés,comme les tirs des chasseurs,sinon c'est impossible de les dégommer. Et bien sur rajouter une ou deux maps.

Bref, on s'approche de la fin ! Mais évidemment il reste encore un chouilla de boulot pour pouvoir sortir, enfin (oui il est grand temps, on le sait bien) la premiere Beta publique !

Pour vous faire patienter,une petite video de quelques phases de jeu avec les beta testeurs, et une poignée de screenshots...

La Video (le fichier 31Mo)
La Video (lien youtube)

Ah et pendant que je vous tiens, si vous voulez nous aider, Votez pour nous au MOD OF THE YEAR de moddb.com !
Ou si vous êtes codeur ou mappeur de qualité, bah envoyez nous un mail ! On a vraiment besoin d'un petit coup de pouce pour terminer tout ça !

A très bientôt !

Comme dirait l'autre : Kawoosh !

 

Bonsoir !

Suite à une certaine période de silence due notamment à des problèmes d'hébergement, nous sommes de retour pour des news ! Je vous laisse lire tout ça, soyez sûrs qu'il y du nouveau depuis notre dernière communication.


Le site à nouveau en ligne
Vous avez probablement dû remarquer que pendant quelques temps notre site n'était plus disponible. Toutes nos excuses pour cette coupure. Club Internet avait décidé de couper les ponts avec NoFrag, qui hébergeait Unreal.fr (et par conséquent nous).
Unreal.fr étant maintenant en colocation avec Unreal Design, cela nous permet donc de revenir !


Nouvelle intro
Qui a dit que les mods ne s'entraidaient pas les uns les autres ? Kaji, connu pour son travail dans Unreal Fantasy, a réalisé une superbe intro pour Special Unit, avec plein de particules, de lumières et d'effets visuels super cools.
Enfin, je vois que je vous fais saliver, alors je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici la video !
==>Video<==
==>Lien Youtube<==
http://specialunit.free.fr/news/32/newintro1m.jpg http://specialunit.free.fr/news/32/newintro2m.jpg


Nouveau Zat
Le comportement du zat dans les versions antérieures du mod n'étant pas très conforme à la série, Missilemaster s'est attelé à la tâche, et a réussi avec brio !
Voici le fonctionnement du nouveau zat : le joueur touché par un premier tir de zat s'effondre (à l'aide d moteur physique), puis reste immobile au sol pendant 10 secondes. Après ce délai, il se relève et peut repartir gambader dans les marguerites comme l'enfant qu'il est resté au fond de lui (ou bien trucider des goa'ulds, au choix). Cependant, si jamais il est touché par un deuxième tir de zat alors qu'il est inconscient, il meurt. Au troisième tir, son corps disparaît.
Cela promet des batailles très intéressantes, et a notre connaissance, une arme ayant de tels effets sur un joueur (lorsqu'il devient inconscient, le joueur touché est sensible à la physique, comme lors de sa mort) est une première dans un mod UT ! Et avouez, ça a l'air super fun de voir vos ennemis s'écrouler comme des grosses loques à l'impact non ?

Allez, on a pensé à vous, voilà une video :
==>Video<==
==>Lien Youtube<==


Bug des Grenades
Auparavant, lorsque l'on avait plus de munitions, l'animation ave cune grenade dans la main était quand même jouée. Pas très réaliste. Missilemaster (grand magicien devant l'Eternel) est passé par là et a enfin résolu ce bug ! Ouf !


Abydos Terminée
Enfin !!! A quelques static meshes près, la map Abydos est bouclée, et ça, ça fait plaisir !
Les tau'ri apapraissent dans le village autochtone avec leurs hummers (téléportés depuis le x303 en orbite). Leur mission est de traverser le désert et d'atteindre le temple sous la pyramide. Néanmoins, les goa'ulds apparaîtront dans des Teltacs à proximité de la pyramide, et disposeront de Deathgliders.
Une fois le temple atteint par les tau'ris, ceux-ci font sauter le mur qui bloque l'entrée de la salle de la porte. A partir de ce moment, c'est le rush : les goa'ulds comme les tau'ri sont à la recherche de l'oeil de Râ, caché dans un dédale de couloirs. Une fois celui-ci récupéré, il devra être ramené à la Stargate pour les tau'ri (qui devront activer la porte) ou au Hatak pour les goa'ulds (via les anneaux de transport).

Voici quelques screenshots :
http://specialunit.free.fr/news/32/abydos1m.jpg http://specialunit.free.fr/news/32/abydos2m.jpg
http://specialunit.free.fr/news/32/abydos3m.jpg http://specialunit.free.fr/news/32/abydos4m.jpg


Le brouillard dans Antartica
Bug bizarre, mais qui est maintenant réglé : autrefois c'était la purée de pois, on ne voyait rien à cause du brouillard. Il est maintenant beaucoup plus facile de se repérer !
Voyez par vous-même :
http://specialunit.free.fr/news/32/avantm.jpg http://specialunit.free.fr/news/32/apresm.jpg


Bug de vaisseaux
On en avait parlé un peu dans les commentaires de la précédente news, il était impossible de détecter les vaisseaux hors de portée visuelle avec le radar. Missilemaster s'est remonté les manches et nous a fixé ça avec une solution de son cru. Bref, ça marche, que demander de plus ?


Nouveaux écrans de loading
Histoire de varier un peu les plaisirs, Darkigo nous a concocté deux nouveaux écrans de loading !
http://specialunit.free.fr/news/32/loading1m.jpg http://specialunit.free.fr/news/32/loading2m.jpg


Vagues sur la stargate
Missilemaster, tel l'ouvrier Stakhanov du code, continue son oeuvre : quand on tire au travers de la stargate, des vagues apapraissent sur sa surface. Et bien sûr, idem lorsque l'on passe à travers. Exactement comme dans la série ! Cool non ?
http://specialunit.free.fr/news/32/newvortexm.jpg
==>Video<==
==>Lien Youtube<==


SU Asgard
Darkigo a modifié un peu la map Asgard. Il a ajouté des objectifs à accomplir, ainsi que quelques triggers intermédiaires, pour que la flèche indique toujours les bons objectifs dans la map (et assiste un peu plus le joueur par la même occasion).


Bon et bien, je crois que c'est tout pour aujourd'hui.
A la prochaine les gars !

Kawoosh !

 


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